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CBC l'Assurance Internet

Vous êtes titulaires d'un compte à vue auprès de CBC et l'envie de vous assurez contre la frande en ligne vous intéresse ? Alors découvrez l'Assurance Internet CBC

Publié le 25 octobre 2019

L'assurance Internet CBC vous protège contre le débit de votre compte à vue tenue chez CBC par suite d'une escroquerie ou d'une fraude par Internet. Elle garantit également le préjudice financier qui résulte du vol de votre identité par Internet, de même que le risque de réputation sur internet.

Que couvre cette assurance ?

Cette assurance vous couvre contre la perte d'argent sur le(s) compte(s) assuré(s) à la suite d'un acte frauduleux sur Internet.

En outre cette assurance vous protège également contre :

  1. Acte frauduleux sur Internet
  2. Vol d'identité sur Internet
  3. Atteinte à la réputation sur Internet

Cette assurance intervient si vous traitez ou subissez des dommages en tant que particulier dans votre vie privée, c'est-à-dire en dehors du cadre des activité professionnelle ou commerciale quelconque.

Combien coûte cette assurance ?

La cotisation d'affiliation s'élève à 3 euros par mois et par compte , ou à 6 euros par mois pour l'ensemble des comptes d'un même ménage.

Pour un compte à vue: le compte de l'agence qui porte votre nom : vous payez 36 euros par an vu que votre compte à vue est entièrement gratuit .

Pour le compte à vue : le compte CBC Plus : vous payez : 66 euros par an (36€ pour l'assurancce + 30€ frais du compte)

Acte frauduleux sur Internet ?

L'assurance Internet CBC rembourse les montants que vous avez payés à partir de votre compte à vue CBC parce que vous avez été dupé(e) par un tiers se faisant passer pour un service public, un commerçant ou un prestataire professionnel de services et qui a utilisé pour vous tromper un faux site internet, de faux titres, autorisations ou autres artifices.

Cette assurance couvre également les montants indûment débités de votre compte à vue CBC dans le cas où un tiers est parvenu à faire un usage illicite de votre compte pour procéder à des paiements en ligne sans votre accord.

Cette assurance ne couvre pas les paiements sur des sites de ventes aux enchères et des sites de ventes en ligne où des particuliers peuvent placer des produits. Elle n'interviendra pas si la fraude à été commise avant l'affiliation, même si le compte a été débité par après. Il en va de même pour les paiements effectués dans le cadre de pratiques illégales et de paiements de produits contrefaits.

Vol d'indentité sur Intenet :

Un vol d'identité signifie qu'une personne dérobe vos données à caractère personnel et les utilise de manière illicite et à votre insu pour demander, par exemple, un passeport, un permis de conduire, un compte bancaire, un abonnement gsm, une carte de crédit ou obtenir un crédit. Ce vol peut également avoir lieu en ligne, lorsqu'il vous est demandé, par exemple, de compléter vos données à caractère personnel pour accéder à un site web ou via des sites de réseaux sociaux, comme Facebook, Twitter, Linkedin, où la quantité d'informations personnelles partagées est très importante.

Le vol d'identité est difficile à constater. Il n'est décelé qu'après une utilisation abusive de vos données générant une perte financière dans votre chef. Dans ce cas, l'assureur va vous indemniser. L'assureur constatera et indemnisera la perte financière subie au plus tard 6 mois après la déclaration du sinistre. Il vous incombera néanmoins de prouver le vol d'identité et la perte financière subie. La limite d'intervention s'élève à 5.000 euros par sinistre et par année.

Assistance en cas d'atteinte à la réputation via internet ?

L'atteinte à la réputation peut avoir de lourdes conséquences, d'où l'importance de faire preuve de vigilance et de vous prémunir contre ce risque.

Quand pouvez-vous faire appel à cette garantie ? Vous pouvez faire appel à cette garantie si vous êtes victime d'une atteinte à votre réputation via Internet dans l'un des cas suivants :

  • La calomnie et la difflamation via Internet où un tiers vous impute méchamment un fait précis qui est de nature à porter atteinte à votre honneur ou à vous exposer au mépris public.
  • Une personne publie illicitement des informations sensibles ou des images vous concernant en tant que personne privée (données médicales, photos dénudées ou vidéos à caractère sexuel, ect.).

Que faire en cas de sinistre ?

Si vous êtes victimes d'une atteinte à la réputation sur Internet, vous devez déposer plainte à la police dès que vous constatez que votre réputation a été ternie.

Vous devez contacter au plus vite le service de CBC, joignable 7 jours sur 7, 24 heures sur 24, au numéro de téléphone 0800 65 65 0 ou, depuis l'étranger au +32 15 63 22 80.

Durée et fin de contrat ?

Les garanties prennent effet le jour suivant de l'affiliation à minuit.

Les garanties prennent fin à la date à laquelle :

  • le compte que vous avez renseigné pour le paiement dans le document d'affiliation est clôturé
  • l'affilié fait usage du droit de résiliation
  • le contrat entre l'assureur et la banque se termine
  • en cas de non paiement de la prime

Vous pouvez résilier à tout moment votre affiliation à l'assurance, dans CBC Touch, CBC Mobile ou dans une agence.