Comparatif-compte-courant.be
comparatif-compte-courant.be

Payconiq directement sur terminaux Worldline

Wordline intègre la solution de paiement Payconiq by Bancontact


Publié le 23 décembre 2021

Vous pourrez payez directement avec votre smartphone sur les terminaux de paiement Worldline !

Il est vrai que le paiement mobile prend depuis quelques années déjà son envol, surtout auprès de jeunes mais pas que ! Facile, rapide, sûr et hygiénique il est devenu au fil du temps un incontournable du commerce phyisque et en ligne pour payer ses achats.

Et en cette fin d'année, Worldline leader européen dans le secteur des paiements et services transactionnels, annonce l'implémentation de Payconiq, solution de paiement mobile sur ses terminaux de paiement. Les consommateurs peuvent désormais payer avec leur smartphone en scannant un code QR sur le terminal de paiement Worldline avec l'application Payconiq by Bancontact ou une appllication bancaire intégrant la solution de paiement mobile Payconiq.

Une utilisation simple grâce à un code QR

Le paiement via un code QR Payconiq était déjà disponible dans tous les magasins affichant un autocollant Payconiq à scanner près de leur caisse. Dorénavant, le code QR appraîtra aussi directement sur le terminal de paiement Worldline, prêt à être scanné. Cette solution de paiement ne nécessite aucun contact et est donc parfaitement hygiénique. 

Dans le courant de l'année 2022, tous les commerçants pourront proposer cette nouvelle solution de paiement dans leur magasin. Le déploiement de celle-ci est en cours depuis quelques mois et est d'ores et déjà disponible chez certains commerçants.

Le succès du paiement mobile ?

Le paiement mobile est devenu aujourd'hui un incontournable du commerce physique et en ligne. Selon une étude récente, 4 Belges sur 10 déclarent se sentir d'ores et déjà à l'aise avec le paiement via smartphone. Parmi les Belges de 16 à 24 ans, 51% considèrent le smartphone comme le futur paiement, contre 42% pour les 25-34 ans et 24% pour les 65-74 ans. Chez les 75 ans et plus, 15% tout de même envisagent également le téléphone mobile comme futur moyen de paiement.

 

Source: Worldline