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KBC Mobile

En route avec la STIB et Mobit bientôt dans KBC Mobile

Publié le 18 Septembre 2019

En cette semaine de la mobilité, KBC annonce qu'en plus de l'offre de mobilité déjà existante dans KBC Mobile, les clients KBC pourront utiliser les services de la STIB et de Mobit.

Pour la STIB

Les clients KBC pourront bientôt charger directement via KBC Mobile une carte Jump10 (la carte de 10 trajets de la STIB) sur leur carte Mobib. Pour ce faire, il leur suffit d'enregister leur carte Mobib dans KBC Mobile puis acheter via ce KBC Mobile une carte Jump10, qui sera ensuite chargée par la STIB sur la carte Mobib dans les 24 à 96 heures. Avec cette carte vous pouvez voyager en transports en commun dans tout Bruxelles y compris sur la SNCB, De Lijn, le Tec tant que vous restez sur Bruxelles.

Pour Mobit

Les clients de KBC pourront bientôt acheter via KBC Mobile un pass journalier por les vélos partagés de Mobit. Ce pass journalier est payé immédiatement via KBC Mobile, sans que le client doive s'enregistrer, payer une caution ou prendre un abonnement. Ces vélos en libre-service de Mobit sont disponibles à Malines, Courtrai, Hasselt, Genk, Alost, Anvers, Brasschaat...

Le client voit dans KBC Mobile quels vélos est disponibles à proximité, il suffit de scanner le code QR du vélo Mobit qu'il a choisi et paie son pass journalier. Le cadenas s'ouvre automatiquement et le client peut utiliser le vélo.

D'autres acteurs sont déjà également présent dans KBC Mobile

  1. Blue-bike
  2. Velo Antwerpen
  3. Mobit

Pourquoi intégrer des apps non bancaire dans l'app bancaire de KBC ?

Les premières apps non bancaires ont été intégrées dans KBC Mobile pour la première fois à l'été 2018. KBC était donc la première banque à proposer des services non financiers à ses clients mobile banking, comme pouvor acheter son ticket de train ou de bus ou encore payer son stationnement. Entre temps, le nombre de services à considérablement augmenté et les clients de KBC y ont d'ailleurs de plus en plus souvent recours.

Voici un aperçu des services de mobilité étant les plus utilisés en 2019

  1. De Lijn plus de 380 000 tickets vendus
  2. SNCB plus de 220 000 tickets vendus
  3. 4411 plus de 330 000 stationnements payés
  4. Q-park près de 25 000 stationnements payés
  5. Vélos partagés 4 700 pass d'un jour acheté

C'est plutôt des chiffres très positifs qui montre l'intérêt des clients pour ce genre de services.

"Ces deux nouveaux services supplémentaires ne sont pas seulement une alternative durable dans le domaine du transport : c'est aussi un gain de temps pour le client. Notre ambition première, avec cette offre, est de permettre à nos clients de bénéficier d'une facilité d'utilisation optimale et d'intégrer des services apportant une valeur ajoutée. Plus d'un million de clients utilisent déjà KBC Mobile et se connectent au moins une fois par jour. Nos solutions non bancaires sont également accueillies avec enthousiasme par les utilisateurs, car ils n'ont ainsi plus besoin de télécharger chaque fois une application différente. KBC Mobile permet au client de choisir la solution de mobilité qui lui convient le mieux à ce moment-là. Nous sommes donc ravis que ces deux services supplémentaires soient intégrés pendant la semaine de la mobilité" comme explique ici Karin Van Hoecke, la directrice de la division digital transformation de KBC Belgique

Vous aussi vous voulez avoir une banque qui vous offre tant de facilité ?

C'est facile il vous suffit d'ouvrir un compte bancaire auprès de KBC banque ou de CBC banque. D'ailleurs à ce propos, CBC banque organise justement un concours, ou le fait d'utiliser un service supplémentaire dans CBC mobile peut vous rapporter de très jolis cadeaux !